La Roche

Email Imprimer

ouest_france

 

La maison de l'emploi «marraine» les futures patronnes.

 La Maison de l’emploi de La Roche-sur-Yon, une structure basée à l’espace Prévert, rue Chanzy, à La Roche-sur-Yon, a monté un programme de formation-conseil « parcours créateur » destiné aux femmes souhaitant se former pour devenir chefs d'entreprise. Au départ, elles étaient huit. Trois ont trouvé un emploi ou une formation en cours de route. Cinq sont restées, décidées à se frayer une voie vers la direction d’entreprise. Pour déblayer les obstacles, la Maison de l’emploi leur a trouvé cinq marraines - des femmes chefs d’entreprises passées elles aussi par les affres de la création - pour les accompagner : « Elles ont encouragé, conseillé, partagé leurs propres expériences avec leurs « filleules », explique Catherine Depauw, responsable développement à la maison de l’emploi centre-Vendée.Parmi les cinq candidat'es, une d'entre elles va démarrer son activité dans l'évènementiel et les salons professionnels dès le début du mois de février: «Ce stage m'a énormément apporté», témoigne-t-elle.

 

 

 

 


 

 

 

 

 


Articles similaires

Professionnels

Création (sport, relaxation)
Participation à un événementiel existant.
Nous offrons une animation ludique et originale
CAMPINGS – GÎTES-RESIDENCES
Vos clients le recherchent. Apportez leur

Lire la suite...

Particuliers

OFFREZ UN CADEAU BIEN-ÊTRE !
Un événementiel !
Une fête, un mariage, un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille ou tout simplement Besoin de se détendre, de se ressourcer ...  
Lire la suite...

info pratique

Aloe Vera

La plante Il existe plus de 300 espèces d’aloès, mais seulement quelques unes sont reconnues pour leurs vertus médicinales.

La plus efficace d’entre elles...


Lire la suite...
Vous êtes ici :