Massage GUN

Qu’est ce que le massage GUN ?

Il aurait été inventé en 2008 par le chiropracteur américain Jason Werseland alors qu’il souffrait du dos après un accident de moto.

Il s’agit d’un pistolet de massage par vibrations et percussions à la surface du corps, mais aussi en profondeur des muscles.

Il aide à relaxer les muscles endoloris ou courbaturés, accélère la récupération musculaire. Réduction de la charge sur les muscles, synchronisation de l’activité musculaire et augmentation de la stimulation musculaire en profondeur et de la circulation sanguine =Réduction significative voir suppression de la douleur.

Le pistolet de massage peut être utile pour réduire la tension générale, le stress et même vous aider à mieux dormir en régulant le système nerveux. En effet, lors de situations stressantes ou anxiogènes notre corps augmente son taux de cortisol qui est l’hormone du stress et génère des points sensibles voir douloureux. En utilisant le pistolet de massage sur ces zones, celui-ci aide en augmentant la circulation sanguine à évacuer tensions et stress. La pression accrue exercée par le pistolet sur les muscles et les articulations va accroître la chaleur des tissus et donc libérer les tensions musculaires.

La percussion musculaire répétée va agir au niveau biochimique, puisqu’elle va permettre la libération d’endorphines qui va vous permettre de vous détendre et générer un sentiment de bien-être.

 

BÉNÉFICES

  • Soulage les courbatures ainsi que les raideurs musculaires et articulaires
  • Amélioration de la circulation sanguine et de l’oxygénation des muscles
  • Soulage le stress et les tensions
  • Apaise les inflammations et tendinites
  • Idéal pour l’échauffement et la récupération

Novembre le moi(s) sans tabac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.